Comment perdre du poids rapidement

Vous en avez marre des régimes à répétition ? Dukan, Cohen, Comme j’aime… tous vous promettre une perte de poids extraordinaire… mais voilà que la faim, la fatigue et la frustration apparaissent et vous craquez et reprendez tous vos kilos ? Vous voulez de la simplicité, de la rapidité et du plaisir ? Vous désespérez et vous posez la question, comment perdre du poids rapidement et durablement ? Découvrez toutes les astuces pour perdre du poids rapidement en évitant l’effet yoyo que toutes les femmes redoutent.

Il y a différentes façons de perdre du poids rapidement. Bien que, beaucoup d’entre elles vont rendre affamé et insatisfait.

Si vous n’avez pas une volonté de fer, la faim vous fera rapidement abandonné cette méthode.

Avant de démarrer tout programme visant à la perdre de poids, veuillez consulter votre médecin, faire une analyse de sang et vérifier que tout est OK. Maigrir seul peut parfois relevé du défi, se faire accompagner/coacher peut vraiment vous aidez à maigrir sereinement.

Comment maigrir vite et sans les reprendre ?

Voici 3 faits établis par la science pour maigrir vite et bien :

  • Réduire son appétit significativement
  • Une perte de poids rapide sans sensation de faim
  • Augmenter son métabolisme basale
Aperçu
    Add a header to begin generating the table of contents
    1. Réduire le sucre et les amidons

    La partie la plus importante dans la perte de poids est la réduction des produits sucrés et des amidons (=les glucides) Attention à ne pas les bannir totalement. Le cerveau utilise comme carburant principal le sucre donc sans celui-ci des effets secondaires vont apparaitre.

    Votre niveau de faim va diminuer progressivement et vous finirez par consommer moins de calories.

    Votre corps, au lieu de se nourrir des sucres de l’alimentation va utiliser la graisse comme carburant et vous allez perdre du poids. C’est aussi simple que cela !

    L’autre bénéfice de la réduction des glucides est la diminution de la rétention d’eau corporelle. L’insuline étant basse, les reins vont éliminer l’excès de sodium et d’eau. A la clé : réduction des ballonements et du poids de l’eau inutile.

    Au début d’un programme comme celui-ci, il n’est pas rare de perdre beaucoup de poids la première semaine : de 2 à 4kg en moyenne selon l’individu. C’est le poids de l’eau inutile + la graisse.

    Une étude américaine à comparé deux groupes de personnes : un groupe consommant que des repas à faible teneur en glucides et un autre groupe à faible teneur en matières grasses.

    Résultat : le groupe à faible teneur en glucides à mangé a satiété et à perdu du poids et l’autre groupe à souffert de la faim sans perte de poids.

    La gestion des sucres et des amidons (glucides) de votre alimentation réduira votre appétit, vos niveaux d'insuline et vous fera perdre du poids sans faim.

    2. Mangez des protéines, du gras et des légumes

    Tous vos repas doivent comprendre une source de protéines animale ou végétale, une source de matières grasses et des légumes à faible teneur en sucre.

    Concernant les féculents, ils doivent apparaître aussi, en quantité limité et à moyen-faible IG.

    Connaitre ses besoins nutritionnels vous permettra d’apporter la bonne quantité de chaque groupe d’aliments.

    Sources de protéines animales

    Viande: bœuf, poulet, porc, agneau, etc.
    Poissons et fruits de mer: saumon, truite, crevette, etc.
    Oeufs: Les œufs entiers avec le jaune sont les meilleurs.

    Sources de protéines végétales

    Légumineuses et céréales

    Soja

    L’apport en protéines est primordial dans votre diet : il maintient la masse musculaire et stimule votre métabolisme de 80 à 100 calories par jour selon une étude. En plus d’accroitre votre métabolisme, les protéines apportent la satiété et réduisent les envies et les pensées obsessionnelles à propos de la nourriture de 60%. En bref, vous aurez de moins en moins envie de grignoter tard le soir.

    Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, les protéines sont la base des nutriments.

    Sources de végétaux à faible teneur en glucides

    salade, concombre, brocolis, haricots verts, choux, tomates, épinards, courgettes

    Consommez une bonne part de légumes à chacun de vos repas. N’avez pas peur d’en abuser ! Les légumes contiennent toutes les fibres, vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour être en bonne santé. Varier les sources pour obtenir tous les différents nutriments.

    Sources de bonnes graisses

    Huile d’olive

    Huile de lin

    Huile de coco

    Beurre

    Avocat

    Noix

    Poisson gras

    Mangez 2 à 3 repas par jour. Si vous avez faim l'après-midi, ajoutez une collation saine.

    Ne bannissez pas le gras de votre alimentation. Car essayer de faire une ration faible en glucides + faibles en gras est une direction vers l’échec. Vous allez abandonnez très vite.

    3. Faire du sport trois fois par semaines

    Vous n’avez pas besoin de faire du sport pour perdre du poids. Mais c’est recommandé.

    Des études sur les régimes à faible teneur en glucides montrent que vous pouvez même gagner un peu de muscle tout en perdant des quantités importantes de graisse corporelle !

    Si soulever des poids n'est pas une option pour vous, alors faire des exercices cardio comme la marche, le jogging, la course, le vélo ou la natation suffira.

    Les bénéfices de l’activité physique ne sont plus à démontrés : tonification, réduction de l’aspect peau d’orange, diminution du stress, meilleur gestion du poids !

    Oubliez le cardio-training si vous n’aimez pas cela, passez au renforcement musculaire ! (ou les deux)